Docteur Lester fait son bal


samedi 23 mai 2015


21h00

Docteur Lester fait son bal !

Depuis quelques années, Docteur Lester mélange les pistes, brouille les cartes, sautant allègrement des reprises pop-rock (songs) au théâtre musical (Orphée), en passant par l'hommage au musicien malien Boubacar Traoré (Karkar), ou des compositions originales remarquées (No Way ! " révélation" JazzMagazine/Jazzman en 2012).

En 2013, Docteur Lester s'attaque à un nouveau répertoire de réarrangements jubilatoires de chansons et se met en tête de faire danser les foules (arrangements signés Alois Benoit et Loic Bachevillier).

Si l'ombre de Lester Bowie, n'est jamais très loin, n'oublions pas que cette formation initiée en 2005 par le trompettiste Rémi Gaudillat, est avant tout un hommage à son Brass Fantasy et à son esprit à la fois festif et populaire (ici plus que jamais!), et ce sont cette fois-ci Beyonce, Britney Spears, Aretha Franklin, Queen ou encore Whitney Houston (entre autres) qui sont consultés par Docteur Lester pour un bal survitaminé et explosif.

Il sera difficile - soyons francs, impossible, en fait - de résister à l'énergie, à l'enthousiasme et au plaisir contagieux de musiciens incendiaires n'ayant qu'une envie : transformer la salle en une piste de danse endiablée aux sonorités pop, rock et soul.

FACEBOOK