Docteur Lester // Quartet Le Chant des Possibles


vendredi 22 mai 2015


21h00

Docteur Lester

Répertoire tiré de 10 ans de programme Lester avec invités

 
Fondé en Août 2005 sous l'impulsion du trompettiste Rémi Gaudillat et inspiré par le Brass Fantasy du musicien américain Lester Bowie, Docteur Lester a depuis fait preuve d'un dynamisme et d'un enthousiasme débordants, qui lui ont permis de développer un univers tout à fait personnel.

Que ce soit au travers de relectures de chansons pop-rock ( Led Zeppelin, Nirvana, Queen, Lalo Schifrin…) ou de compositions personnelles, le répertoire éclectique de Docteur Lester se veut à la fois festif et populaire : des arrangements originaux dans lesquels on retrouve tour à tour énergie, tendresse, écriture soignée, belles sonorités cuivrées et humour.
Très actif sur les scènes jazz et musiques actuelles, le groupe propose des projets de créations variés : De" Songs" ( arrangements originaux de tubes pop-rock à la sauce cuivrée), en passant par" Orphée", conte musical où se mêlent tour à tour émotion et énergie, sans oublier la musique écrite pour le spectacle du comédien Fred M, les nombreuses interventions pédagogiques, ou encore "A l'improviste !", projet créé à la Maison d'Arrêt de Villefranche/Saône qui a permis à Docteur Lester de remporter le prix du jury lors du tremplin Suivez le Jazz en 2006, le groupe ne cesse de voir toujours plus loin, pour le plus grand bonheur du public.
 
 
 
 

Quartet Le Chant des Possibles

Fanfare poétique

En 1ère partie, nous aurons le plaisir de recevoir quatre souffleurs qui partent à la découverte du " chant " des possibles ...

Quatre explorateurs qui prennent toutes les libertés, se servant de mélodies chaleureuses et aventureuses comme autant de phares dressés au gré de compositions à la beauté sereine.
Quatre conteurs qui racontent et improvisent des histoires précieusement éphémères.

Une fanfare poétique et inouîe qui se fait tour à tour joyeuse et désordonnée, intimiste et mélancolique, explosive et électrisante, sans pour autant perdre la cohésion d'un son acoustique et singulier.
La complicité est évidente, le plaisir affiché, le risque revendiqué, pour une musique riche d'influences multiples et ouverte sur le monde. La mélodie tient une place prépondérante, laissant la plus grande liberté à l'improvisation pour réinventer en permanence le développement de compositions aux formes atypiques.

FACEBOOK