Leap Castle / Bételgeuse / Bouche Amplifiée / Kandinsky Effect


vendredi 03 avril 2015


20h30
crédit photo. : Photo by Jim Rosemberg

Kandinsky Effect (New York / Paris)

The Kandinsky Effect est un trio de jazz post-modern à la recherche de nouvelles formes d'improvisation dans le langage du jazz et s'affranchissent de ces frontières pour aller piocher dans le rock, l'électro, le hip-hop et les sons expérimentaux pour créer une voix vraiment singulière au sein de la musique instrumentale

Le groupe a fait de nombreuses tournées à travers les Etats-Unis, le Canada et en Europe au cours de ces dernières années, où ils ont su attirer de nouveaux publics avec un son aventureux mais accessible. Ils nous reviennent cette année avec leur nouvel album Somnambulist.

http://thekandinskyeffect.com

 

+ Leap Castle (Lyon)

Noise Hanted & Sulfur music

Romain Constant trouve dans la musique éléctronique, la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et l'utilisation des machines, une véritable indentité musicale, un potentiel de composition riche, singulier et illimité. Il accorde une grande importance au geste instrumental, à l'interprétation et au timbre sonore de son instrument.

C'est un passioné, multi-instrumentiste et touche à tout, il aime créer des passerelles vers d'autres arts et d'autres pratiques artistiques tels que la vidéo, l'illustration sonore, la scénographie ou encore la direction artistique. 

http://leapcastle.bandcamp.com

https://www.facebook.com/rom.constant

 

+ Bételgeuse (Lyon)

Damien Grange + Nico Poisson 

Ce duo est composé de Damien Grange, qui pratique surtout la musique improvisée et travaille sur différents projets ( Rature ; abstract hip-hop / 80 Dates avec Seijiro Murayama ; percussions / 300mA avec Super Jean-François Plomb ; mécaniums ) et de Nicolas Poisson, guitariste et chanteur de Ned et des Rubiks, co-fondateur du label SK et membre de l'équipe du Grnd Zero.

 

+ Bouche Amplifiée (A. Mermet solo)

Bouche Amplifiée c'est un solo de voix (ou de bouche, il prefère) amplifiée interprété par Antoine Mermet. Ici, c'est la bouche qui genère, ce qui l'habite qui fabrique. C'est tout, rien de plus.

Tout y est improvisé, amplifié, par un microphone statique, sans autre traitement.

http://www.antoinemermet.com/AM/solo.html

 


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants