Le Labo


vendredi 12 juin 2015


20h30

*** GRATUIT ***

Le LABO est un dispositif du Conservatoire de Lyon

Le labo accompagne pendant deux ans des groupes de musiques actuelles, il s’adresse aux groupes ou artistes solo ayant un projet de création personnelle.

L’équipe accompagne dans la réalisation du projet artistique (répétitions accompagnées, concerts, résidence, studio, rencontres pros, formation musicale, instrumentale & vocale …)

Avec :

PROKO

Solo piano-voix, chansons

Basé à Lyon, Proko est un projet artistique solo qui est né en 2010. A l'aide de son piano et de sa voix, il nous transporte dans son univers.

SIN TIEMPO

Solo électro

Sur scène, accompagné de son clavier et de son contrôleur, Sin Tiempo crée une musique sombre et efficace à la frontière entre électronique, ambient et pop. Alternant basses prononcées et envolées vocales, il façonne une musique libre aux influences larges.

THE POSTMAN HORSE

Duo Indie-Folk

The Postman Horse est un projet indie-folk qui a vu le jour en 2010. Dans la continuité de No Man's Land puis Elwood & the Harvey Orchestra, la formation se veut libre et à géométrie variable, suivant les univers et couleurs des albums.

The Postman Horse a ainsi pu se produire en 2014 en One Man Band (Guitare/kick/harmonica) et prépare actuellement son quatrième album en quartet.

LEON

Dans le cadre d'un échange entre la SMAC des Abattoirs à Bourgoin-Jallieu et le Labo du CNR de Lyon

Il était une fois Leon...

L'histoire d'un jeune homme ordinaire qui choisi de laisser vivre le personnage extra ordinaire qui l'habite, son jumeau maléfique, un super-anti-hero qui nous invite dans son monde imaginaire et décalé, coloré et fantasmé, rempli de rêveries et de personnages fantastiques. Un univers entre Tim Burton et Jean-Pierre Jeunet, un personnage entre le Chapelier fou et Caliméro, Leon parle et émerveille l'éternel enfant qui veille en chacun de nous.

Issu de l'école rock indé Leon nous propose une musique entre Mathias Malzieu et -M-, une alchimie bien dosée de pop à l'anglaise et de textes en français, et nous offre des compositions typées, riches et touchantes, fédératrices et intimes à la fois.

Depuis la sortie de son tout premier EP "Leon 2033" en mai 2014, Leon compte déjà une vingtaine de dates (dont la 1ère partie de Yodelice au Château Rouge, l'ouverture de saison aux Abattoirs, la 1ère partie des Tit' Nassels à la salle des Rancy...). Ces dates ont permis de constater à quel point le public était très receptif au personnage et la musique.

Sur scène, Leon est accompagné de ses deux acolytes : Lazare et Ventura, et séduit par sa grande sincérité, son humour pince sans rire et une énergie dirigée vers le public.
Le spectacle est en travail notamment avec le dispositif d'accompagnement de la Smac les Abattoirs (38) que le projet vient d'intégrer.

Leon vient d'obtenir l'aide à l'autoprodution de la Sacem pour son EP.
Après un premier clip 'home made' sur le titre «Mon pays imaginaire», un clip sur le titre «Leon 2033» est sorti début septembre et a dépassé les 120 000 vues sur viméo. Deux autres clips sortiront d'ici janvier 2015.