Le Labo du CRR


mercredi 29 avril 2015


20h45

*** GRATUIT ***

Le LABO est un dispositif du Conservatoire de Lyon

Le labo accompagne pendant deux ans des groupes de musiques actuelles, il s’adresse aux groupes ou artistes solo ayant un projet de création personnelle.

L’équipe accompagne dans la réalisation du projet artistique (répétitions accompagnées, concerts, résidence, studio, rencontres pros, formation musicale, instrumentale & vocale …)

 

THE POSTMAN HORSE

The Postman Horse est un projet indie-folk qui a vu le jour en 2010. Dans la continuité de No Man's Land puis Elwood & the Harvey Orchestra, la formation se veut libre et à géométrie variable, suivant les univers et couleurs des albums.

The Postman Horse a ainsi pu se produire en 2014 en One Man Band (Guitare/kick/harmonica) et prépare actuellement son quatrième album en quartet.

FACEBOOK

 

LASLO

Lasló est une formation mixte originaire de Lyon aux sonorités pop psychédélique/trip-hop.

Depuis Mars 2013, Lasló travaille sur des compositions originales et se produit en Rhône-Alpes. Sélectionné sur concours en Septembre 2014 par le Département Musiques Actuelles du Conservatoire de Lyon, le groupe marque sa volonté de faire un pas de plus vers la professionnalisation en profitant de répétitions encadrées, d'un accompagnement artistique et d'un coaching scénique. Ainsi, les musiciens proposent des performances live singulières autour de leur EP éponyme enregistré au studio Mikrokosm, en collaboration avec leur directeur artistique Julien Meilland (peintre/plasticien), le rappeur francophone Ely ou encore le claviériste Algarade.

Entre scénographie aux milles et une couleurs et pop tourbillonnante, Lasló fait le choix d'une expérience musicale et visuelle hors des sentiers battus.

FACEBOOK

 

METROFRESH

Jeune duo, composé de la chanteuse LMK accompagnée d’un guitariste, offre un mélange musical aussi intéressant qu’étonnement moderne de Trip Hop et de Ragga avec une guitare très Blues et des teintes de Pop et de Funk. Aussi à l’aise dans le Rub-a-Dub à la Jamaiquaine que dans le chant, LMK développe un style urbain plein de fraicheur teinté de notes Jazz & Soul. Ses textes, en anglais, abordent de nombreux thèmes sur le monde qui l’entoure, apposant son œil critique, ou déclarant simplement sa flamme aux rythmes qui la font vibrer.