Lunatic Toys + Fabien Gaston Rimbaud


jeudi 28 mai 2015


21h00

LUNATIC TOYS

Release Party à l'occasion de la sortie du 3ème album de Lunatic Toys, KA NIS ZA (Signature, Editions Radio France)

Lunatic Toys s'inscrit dans une mouvance issue du jazz et influencée par des courants plus électriques.

Expressive et énergique, leur musique est forte d'imaginaires sensibles et inspirés. Un fil narratif à saisir à l'envie, mais également de fines intensités qui vous transportent d'un état à un autre. Un dialogue à trois dans un vaste champ inventif et harmonieux, d'une conversation révélant parfois son sens tout en conservant largement sa part d'ombres et de mystères.

Si les deux premiers albums, (Grolektif, 2009) et Briciola (Carton Records, 2012) ont marqué presse et publics avec leurs morceaux inventifs et colorés, KA NIS ZA franchit une nouvelle étape dans la composition. Ce troisième Opus est le résultat d'un réel travail d'introspection, un nouvel itinéraire étoffé vers l'image et la sensation. KA NIS ZA laisse la part belle au diaporama, les images prennent le temps de se déployer davantage, les climats s'installent et se succèdent.

Lunatic Toys met l'accent sur les notions de filtre, superposition et figure illusoire, et affirme ainsi son identité et sa cohésion de groupe. Avec un propos resserré sur des pistes aussi douce qu'en tension continue, le trio présente ici un album à la tracklist abordante et des plus abouties.

Avec : Clément Edouard - Saxophone alto / Jean Joly - Batterie / Alice Perret - Claviers

SOUNDCLOUD

SITE

FACEBOOK

 

***********************

FABIEN GASTON RIMBAUD

Chants percussions batterie tambour, expériences, performances, films, histoires, écrits et groupes ...

Voilà quelques années que le jeune improvisateur-batteur-chanteur Fabien Rimbaud se frotte aux villes, aux pays. Compagnon de gens très différents, il y a chez lui une urgence, fine et précieuse, comme son jeu de batterie au son unique, et de ses textes qu'il sert de sa voix vivifiante. 

SITE

FACEBOOK

 


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants