Ni + PoiL


mercredi 20 mai 2015


21h00

Le Périscope et DUR ET DOUX présentent :

Ni


Release Party de l’album “Les Insurgés de Romilly” de Ni!

Après 2 EP, Ni a sorti le 20 avril son premier long album, “Les Insurgés de Romilly” qui découlera d’une tournée un peu partout en France et en Europe.

Célébration officielle le 20 mai au Périscope en compagnie de PoiL !

On pourrait faire simple et dire de Ni que c'est un groupe de rock instrumental. On s'arrêterait là et on se resservirait un bon café, regarderait la pochette de leur dernier album en se disant que ça fait du bien de profiter du balcon, que le printemps revient, et qu'on écouterait bien les oiseaux chanter tout l'après-midi, que ça faisait longtemps.
Pour compliquer un peu, on dirait que Ni est un Monstre à quatre têtes. Un grand méchant Ni, qui aurait troqué la linéarité des routes de l'Ain dont il vient contre des architectures impossibles, qui tiennent à grand renfort d'électricité et de polyrythmies apatrides. Dans son temple, le quatuor perce les fenêtres à coup de cris, les murs élevés tiennent grâce à une nervosité virtuose et la qualité des
fondations dissipe tout doute quant à la résistance potentielle du bazar pour les siècles à venir. À l'intérieur, c'est la bourrasque continue, des enfants courent un peu partout et leurs parents dansent autour d'un grand bûcher festif au milieu duquel la valse, la forme couplet-refrain et les mesures 4/4 lâchent un dernier râle avant d'être réduites à l'état de cendres.
Après deux EPs et des pelletées de dates destructrices qui ont fait se fendre le bois de moult scènes en Europe, il était temps pour Ni de passer au format album : « Les Insurgés de Rumilly » invite tous les amateurs de riffs immoraux à une grande fête de la barbarie bienveillante, et aucune réponse n'est souhaitée.

SITE

FACEBOOK

 

PoiL

Impressionnant et délirant, PoiL abrite trois musiciens qui ne connaissent pas l’interdit et voguent au gré de leurs projets de musiques libres en groupe punk.

A la fois combo rock, ensemble de musique de chambre, usine au bord de l’explosion, groupe de potes… Le trio résiste contre la musique imberbe, mêle virtuosité et folie brute, évoquant à la fois Zappa, Frédéric Chopin et Charlie Chaplin. Dans le public, les têtes bougent, et les cris fusent.
Jubilatoire et trapu!

ECOUTE

FACEBOOK


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants