REIS DEMUTH WILTGEN TRIO


vendredi 05 juin 2015


21h00

REIS DEMUTH WILTGEN TRIO

Le Luxembourg, nouveau berceau du Jazz européen ?... Si des musiciens comme Michel Pilz, Ernie Hammes ou Roby Glod ont porté trop discrètement une qualité musicale indéniable pendant de nombreuses années, la scène luxembourgeoise semble pousser les frontières et s’émancipe grandement depuis ces dernières mois. Pascal Schumacher, Maxime Bender entre autres sont là pour témoigner de cette effervescence dans l’écriture, la composition et une expression sur scène des plus passionnantes.

Parmi ces musiciens attachés à leur territoire mais conquérant sur le monde, le pianiste Michel Reis, le contrebassiste Marc Demuth et le batteur Paul Wiltgen ont su prendre le temps de la réflexion, de l’apprentissage et de l’ouverture sur ce monde.
Résidant aux Etats-Unis depuis plusieurs années pour Michel Reis et Paul Wiltgen, navigant entre Portugal, Espagne et le reste de l’Europe pour Marc Demuth, ce Trio déjà complice depuis 2002 tient à s’affirmer aujourd’hui comme une des formations
les plus originales dans le célèbre triangle piano, basse, batterie. Une écriture très européenne pour les mélodies associée à la puissance rythmique US dans tout ce qu’elle a d’enthousiasmant dans la dynamique et d’assise dans la construction, Reis/Demuth/Wiltgen nous interpelle sur la richesse de ce jazz actuel et sur une Europe décomplexée.

« Une nouvelle touche originale dans l'univers du trio piano, contrebasse, batterie. Entre magnifiques compositions romantiques et groove New-yorkais. » FRANCE INTER

 

* Michel Reis est honoré depuis 2015 de la distinction Steinway Artist

** Avec le soutien de music LX (Luxembourg Export Office)

FACEBOOK

SITE

 


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants