Elodie Pasquier solo + APRIL FISHES


mercredi 01 juillet 2015


19h
crédit photo. : © Michael Pargues

ELODIE PASQUIER

Ce qu'Elodie Pasquier dessine à grand renfort de vifs remous et de grandes cascades, c'est un petit espace où la musique ne cache pas son intention de crever les coeurs. Seule avec des clarinettes qui ne savent jouer qu'une note à la fois, et un souffle solaire...

C'est l'ébène qui cache la forêt : l'épopée solitaire d'une abonnée aux expériences collectives (avec Bruno Tocanne, OrTie, The Very Big Experimental Toubifri Orchestra, son groupe Mona ou encore le Grolektif), qui offre aux oreilles de passage un bond en altitude, tant pour les bienfaits de l'air pur que pour la sensation de vertige.

--------------------

APRIL FISHES

APRIL FISHES est un voyage improvisé et narratif au sein du monde aquatique, aussi bien inspiré par l'écrivain Mo Yan que par quelque autre sensation provenant du monde sous-marin. APRIL FISHES est soutenu par Le Pannonica à Nantes, lieu au sein duquel le groupe a pu travailler sa première création en résidence en septembre 2014. Le groupe s'apprète à enregistrer son premier disque sous l'égide du Grolektif au Périscope à Lyon en juillet 2015.

Nouveau projet des musiciens Manuel Adnot (Sidony Box), Adrien Dennefeld (Ozma, We Are All Americans), Romain Dugelay (Polymorphie, Kouma) et Sylvain Darrifourcq (Emile Parisien 4tet), APRIL FISHES est un voyage improvisé et narratif au sein du monde aquatique, aussi bien inspiré par l'écrivain Mo Yan que par quelque autre sensation provenant du monde sous-marin. APRIL FISHES est soutenu par Le Pannonica à Nantes, lieu au sein duquel le groupe a pu travailler sa première création en résidence en septembre 2014. Le groupe s'apprète à enregistrer son premier disque sous l'égide du Grolektif au Périscope à Lyon en juillet 2015.

"Ils s’étaient déjà fait remarquer séparément, mais April Fishes va au-delà de la simple rencontre: on sent un véritable partage humain qui rejaillit sur ce qui se joue. La musique est puissante, l’écriture est déjà aboutie(...). L’association des timbres est (...) une véritable réussite" Citizen Jazz

Manuel Adnot - Guitares 8 cordes et nylon, compositions
Adrien Dennefeld - Violoncelle, compositions
Romain Dugelay - Saxophone baryton, machines
Sylvain Darrifourcq - Batterie, machines

http://www.grolektif.com/ecard-APRILFISHES