Troisième Oreille #11


lundi 27 avril 2015


19h30

TROISIEME OREILLE par Le Collectif Si

Les soirées Troisième Oreille sont un espace temps social d’écoute, de rencontre, d’échange, de réflexion et d’expérimentation autour des pratiques liées aux arts sonores (pratiques sonores expérimentales, musiques électro-acoustiques, improvisation, installations, lutheries).

Organisées tous les mois, en partenariat avec le Périscope, ces soirées s’articulent en trois temps : concert, séance d’écoute et forum.

Elles portent un objectif triple :

- Créer un espace d’expression pour ces musiques et les pratiques sonores singulières
- Connecter entre elles les personnes qui les font et / ou les soutiennent.
- Questionner ce qui fait leur identité

19h30 // Cabinet de Curiosité

20h30 // Les Statonnels

La base créative des Statonells est axée sur l'éclectisme sonore. La transversalité étant une composante de leur façon d'entrevoir la musique, leurs sources d'inspiration sont plurielles: Alliant essentiellement des rythmes divers au bruitisme, à l'expérimentation sonore et ambiente, leur proposition est un parcours poétique où les influences des arts plastiques et de la musique se rejoignent pour fonder un univers singulier.

Depuis 2008 les Statonells opèrent une fusion de la musique traditionnelle (La Réunion) avec l'expérimentation noise. Leur proposition est un parcours poétique alliant des rythmiques ancestrales qu'industrielles à une recherche sonore, ambiante et bruitiste.

SOUNDCLOUD

21h30 // Session d'écoute

Sélection & mix par Romain de Ferron

ECOUTE

22h15 // Echanges

--------------------------

Ouverture des Portes à 19h30

Prix : 5€ + à manger (prix libre) sur place

 

 

 

Réservation *


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants