Zajazza : Le Retour !


jeudi 25 juin 2015


19h
Le fondateur des soirées Musical Puzzle, et producteur de Illspokinn, Rabbi Darkside, Uncle Haywood And Lucien... est de retour à Lyon.
 
Aprés quelques mois passé au moyen Orient, Zajazza revient avec des disques, africains et brésiliens pour fêter son retour (de quelques semaines) à Lyon. C'est aussi l'occasion de présenter son dernier 45 tours "Uncle Haywood And Lucien" avec le rappeur New-Yorkais Core Rhythm.

Ambiance old school, mystérieuse et piquante comme un bon vieux cigare.

L’album est né au comptoir du Sin Sin, un bar New-Yorkais, où se sont rencontrés en janvier 2009 le Dj/Producteur Zajazza et le rappeur Core Rhythm.
C’est quelques jours plus tard, dans un studio de Brooklyn, que les premiers morceaux voient le jour. La voix cramée par trop de cigares cubains, Uncle Haywood délivre un rap qui sent le bitume New-Yorkais et le rhum martiniquais
sur des instrumentales jazz-psychedelic inspirées d’une vie passée entre New-York, Kingston et Barcelone. Zajazza lui, a laissé mijoter ses samplers au Brésil, dans les souks marocains, et dans les bars malsains de la Nouvelle Orléans pour préparer une mixture encore fumante et piquante...

ECOUTE

Avec la maison d'édition Original Watts.

C’est parmi ces titres qu’OW ! a choisi deux morceaux, comme on entre dans un nouvel univers, comme on savoure une nouvelle histoire quand, bien installés, on s’apprête à entamer la lecture d’une bonne BD …
Évidemment, OW ! s’est appuyé sur son savoirfaire, et son amour pour les beaux objets, pour associer qualité de son et d’image. C’est donc Clémence de Chambrun qui a dessiné la pochette de ce superbe vinyle qui pourra pour quelques euros rejoindre à la fois votre bibliothèque et votre platine vinyle!

 

Le vinyle est en vente ici !