Sylvie Courvoisier & Mark Feldman Duo


mercredi 11 novembre 2015


21h00

Depuis 1997, Sylvie Courvoisier et Mark Feldman ont régulièrement tourné ensemble aux Etats-Unis, au Canada et en Europe dans de nombreux festivals.

On a tendance à trop souvent utiliser l’adjectif inclassable pour définir des musiciens qui prennent plaisir à brouiller les pistes et à sortir des sentiers battus. Aucun autre adjectif ne pourrait pourtant mieux définir la musique du duo Sylvie Courvoisier & Mark Feldman.

Elle est suisse, il est américain, ils se sont rencontrés en 1995 et, depuis, ils partagent la scène avec la même gourmandise en refusant les routes bien droites que le jazz oblige parfois à suivre. D’ailleurs est-ce encore du jazz ou de la musique contemporaine ? Ces deux-là imagent un ailleurs musical, nourri par des collaborations (en soliste ou en duo) avec John Zorn, qui en a fait des piliers incontournables de son label Tzadik, Erik Friedlander ou le Kronos Quartet. D’une richesse et d’une diversité inouïe, la musique de Sylvie Courvoisier & Mark Feldman maîtrise l’art du temps suspendu autant que celui de la tension fragile, avec une belle modernité.