Expédition Ep.4 : Singes Hurleurs


samedi 05 septembre 2015


21h

Expédition célèbre les micro-éditions : fanzines, posters, objets sonores y sont glorifiés. Les cérémonies se déroulent dans le Grand Lyon en six épisodes de Juillet à Septembre 2015. Chaque évènement investit un lieu de manière différente. Des expositions, des concerts, des performances, des ateliers, une convention de labels de musique expérimentale y valseront autour d’une librairie éphémère.

 

CHOMO AL HAWA ; Pau

Chomo Al Hawa est le projet solo électroacoustique de Gilles Vignes. Entre explorations de matières sonores abstraites et évocatrices, contemplations, enchevêtrements de petits évènements simultanés et possibilités de tensions passagères, Chomo Al Hawa offre un espace sonore propice à la rêverie. Créée à partir d’une structure sonore Baschet, d’instruments synthétiques et fait main, de lecteurs cassettes et de vinyls, la musique proposée est en grande partie improvisée, une très légère composition de l’ensemble assurant le bon déroulement du voyage.

 

MICROPENIS, Mulhouse

Composé de Sébastien Borgo (Sun Plexus 2, l’autopsie a révélé que la mort était due à l’autopsie, Ogrob, French doctor), Alexandre Kittel (Rosetta Stone), François Heyer (Patz) et Claude Spenlehauer (Myself, Hell’s Gate, Hit the Dog), ce groupe abandonne structure, mélodie et musique au profit de collages, de cris de démence, de boucles sans fin que l'on croirait sortis d'un asile psychiatrique.

+ D'infos ICI

 

Ciné Concert de YOKO HIGASKI et FREDERICK GALIAY, Lyon/Paris

Yoko Higashi est une artiste complète : danseuse Butô, chorégraphe, compositrice, chanteuse et musicienne. Ici c’est à la voix, passée par une console et quelques traitements qu’on la retrouve aux côtés de Frederick Galiay à la basse. Ils créent ensemble une musique fantomatique, parfois monstrueuse, aux mélopées sinueuses et dérangeantes.

+ D'infos ICI


Le Prochain épisode, Le Grand Dancing des Fanzines aura lieu au Marché Gare les 12 et 13 septembre.