FETE DE LA MUSIQUE - Place de la République


dimanche 21 juin 2015


17h

Le Périscope investit la Place de la République pour cette fête de la musique 2015 !

Avec :

17h00 - 18h00

ZAJAZZA

Ambiance old school, mystérieuse et piquante comme un bon vieux cigare

Le fondateur des soirées Musical Puzzle, et producteur de Illspokinn, Rabbi Darkside, Uncle Haywood And Lucien ... est de retour à Lyon.

Soundcloud

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

18h05 - 18h55

WATCHDOG

WATCHDOG c’est le reflet sonore de nos sociétés ultra surveillées, de ces machines autocontrôlées qui prennent peu à peu le pas sur l’être humain dans un monde où tout s’accélère.
Transgressant les frontières stylistiques, Anne Quillier (piano ) et Pierre Horckmans (clarinette basse) jouent, s’observent, dialoguent, prennent des risques et ne se donnent aucune limite dans un univers sonore en perpétuelle évolution.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

19h10 - 20h10

NIKITCH

Le footwork, explique patiemment le producteur électro de vingt-six ans, originaire de Grenoble mais installé depuis deux ans à Lyon, est un mix ultrarapide de house et de hip-hop né dans les quartiers populaires de Chicago. Sa rythmique tourne aux alentours de 170 bpm, contre 120 bpm pour la house. C'est avant tout une musique de danse.

Soundcloud

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  - - - - -

20h15 - 20h55

SHEIK ANORAK

Sheik Anorak est un multi-instrumentiste hyperactif. Guitariste ou batteur officiant dans pas moins de quatre groule de la région lyonnaise, il développe en parrallèle et en solo un univers singulier de boucles de guitare qu'il accompagne au chant, derrière les fûts de sa batterie. Entre indie rock, noise bruitiste et post rock instrumental, Sheik Anorak nous éclate les tympans à grands renforts de titres intelligents, puissants, mélodiques et bien ficelés, parfaits reflets de sa redoutable maîtrise des instruments.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

21h10 - 22h10

FLORE

La musique de Flore a toujours été alimentée par des rythmes complexes et des lignes de basse envoûtantes. En résultent des sets puissants, sauvages et bruts. À l’image de son label Polaar qui cherche à mettre en avant la bass music en échappant aux clichés qui lui collent à la peau.

Soundcloud

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

22h10 - 23h10

L'EFFONDRAS

Deux guitares et une batterie suffisent à l'Effondras pour triturer son post rock instrumental. Mais plutôt que de s'adonner aux boucles et effets habituellement chers au genre, le trio de Bourg En Bresse préfère les changements progressifs d'altitude, mettre de l'air dans ses compositions, jusqu'à signer certaines d'une virtuosité de l'abstraction.