GAFFER FEST / J-1


vendredi 16 octobre 2015


20h30

GAFFER FEST

La programmation 2015 s’annonce d’ores et déjà des plus passionnantes avec la venue de merveilleuse et bien trop rare pianiste Magda Mayas, le duo Jérôme Nottinger & Sec_, Yes Dear ! mais aussi le retour du trop méconnu saxophoniste autrichien Mario Rechtern qui proposera un duo (presque) inédit et totalement improvisé avec Sheik Anorak, monsieur Gaffer records en personne. Deux soirées riches et intenses à ne rater sous aucun prétexte.

+ D'infos ICI

AVEC

MEN AT SEA

Men At Sea est un nouveau trio lyonnais avec des ex-membres de Sons Of Saturn et SoCRaTes. C'est un classique guitare/basse/batterie/ chant aussi type que surprenant. On pense aux années 90, forcément, à de l'indie pop à la Foals ou Warpaint, à du rock racé à la Moving Target, Husker Du ...

ECOUTE

ANTOINE MERMET & YANN JOUSSEIN

Tout nouveau duo crée spécialement pour cette édition du Gaffer Fest 2015. On connait déjà les 2 protagonistes mais on ne les a encore jamais vu ensemble ... Et il nous tarde d'ailleurs.

Antoine Mermet, que l'on connait pour son solo de voix aussi envoûtant qu'interessant sur le plan de la prise de risque et de l'attention qu'il suscite, pour son jeu de sax et encore de voix au sein de Chromb! Yann Joussein, batteur de talent au sein de formations telles que DDJ, Coax Orchestra ou en solo, martèle les fûts avec une précision et une énergie communicative. Leur duo s'annonce passionnant et surprenant !

ECOUTE

MAGDA MAYAS

Magda Mayas est une pianiste vivant à Berlin. Elle évolue depuis plus de 15 ans autour de l'improvisation, jouant aussi bien avec l'extérieur que l'intérieur du piano. Naviguant entre les différents timbres, les collages sonores et les sonorités crées par les objets utilisés. Magda a tourné en Europe, USA, Australie et Liban. Elle a également collaboré avec des musiciens tels que John Butcher, Peter Evans, Andy Moor ...

ECOUTE

JEALOUS PARTY

Jealous Party est de retour à Lyon ! Ils ont peaufiné leur PUNCA et vous allez pouvoir tester ça en direct ! Roberta  découpe la musique, triture les sons enchainant breaks sur breaks ... et Mat survole le tout en maître de cérémonie avec toute la palette vocale qu'on lui connait.

Né en Italie, le projet Jealousy Party a fait du chemin et la formule en duo garde toute l'énergie et la folie des débuts ... voire, en rajoute même.

ECOUTE

YES DEER

Yes Deer est un jeune trio de jeunes musiciens. Mais l'âge n'a rien à voir avec le talent et la capacité à créer de la musique intense et personelle. Et Yes Deer est impressionant de maturité à ce niveau là.

Venant de Scandinavie (au sens large) - entre la Norvège, la Suède et le Danemark - le trio martelle la batterie, triture la guitare et s'époumone dans le sax. Après un excellent 1er album " The Talk Of Tennis", ils préparent un nouveau LP disponible en fin d'année.

ECOUTE