GAFFER FEST / J-2


samedi 17 octobre 2015


20h30

GAFFER FEST

La programmation 2015 s’annonce d’ores et déjà des plus passionnantes avec la venue de merveilleuse et bien trop rare pianiste Magda Mayas, le duo Jérôme Nottinger & Sec_, Yes Dear ! mais aussi le retour du trop méconnu saxophoniste autrichien Mario Rechtern qui proposera un duo (presque) inédit et totalement improvisé avec Sheik Anorak, monsieur Gaffer records en personne. Deux soirées riches et intenses à ne rater sous aucun prétexte.

+ D'infos ICI

AVEC

CLEMENT EDOUARD

En ouverture de la soirée 2, vous allez pouvoir découvrir le solo de Clément Edouard. Le sax de Lunatic Toys, LOUP, IRèNE et bien d'autres projets tous aussi intéressants les uns que les autres... Et Clément n'y est pas pour rien. Un solo intimiste mais puissant, entre mélodie de sax envoutantes, drones massifs et polyphonies. A voir !

ECOUTE

ELECTROCANON

L'union sur scène de 2 talents de la noise/expé plus ou moins locale. Jean Bender - musique errotiste et docteur és-circuit bending, s'allie à Ben alias Cogne & Foutre - bricoleur de génie du signal son/image interprété par ses écrans cathodiques. Leur duo Electrocanon est donc l'alliance de deux joyeux fouteurs de bordel sonore et visuel... Si tu aimes saigner des oreilles avec classes et décontraction, passe nous voir !

ECOUTE

MARIO RECHTERN & SHEIK ANORAK

Mario Rechetern & Skeil Anorak ont déjà joué ensemble... En trio avec Weasel Walter derrière les fûts. Ici c'est Sheik Anorak qui sera à la batterie et Monsieur Rechtern sortira tout son attirail habituel et son savoir faire pour donner ce free jazz intense et sauvage qu'on lui connait. Un premier enregistrement est prévu en duo pour début 2016 ... Si vous n'avez jamais vu Mario Rechtern en action, c'est l'occasion.

ECOUTE

MANK DOWN

On ne sait pas grand chose de Mank Down, si ce n'est qu'ils sont allemands, de Stuttgart pour être précis. Mais c'est bien la seule chose précise que l'on sâche à leur sujet. Le duo délivre un rap "spé" entre sonorités électroniques, beats aiguisés et voix monocorde. Enfin du rap au Gaffer Fest, et pas n'importe lequel ... Rappelant Anti Pop Consortium ou Dalek. Un premier EP " Thred", sera disponible pour leur concert du samedi 17 octobre.

ECOUTE

SEC_ & JEROME NOETINGER

Un des meilleurs duo noise est de retour et joue pour la première fois au Gaffer Fest. Jérôme Noetinger, connu et reconnu pour son travail au sein de Metamkine et de la Cellule d'intervention qui lui est rattaché,collectif d'improvisateurs / noiseux de talents. Ici accompagné du talentueux Mimmo, allias SEC_. Expert italien en drones, feedbacks, en manipulation d'objets, en créations sonores et textures inattendues. Les deux improvisateurs ont déjà collaboré plusieurs fois sur scène et sur disque. Venez découvrir ça à deux pas de chez vous.

ECOUTE


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants