LA GUINGUETTE


samedi 18 juillet 2015


14h

Le Périscope

vous donne rendez-vous sur la place Sainte-Blandine, le samedi 18 juillet pour fêter la fin de saison !

Dès 14h :

Concours de pétanque (+ d'infos ICI) et ateliers ludiques et créatifs pour les enfants !

16h30 : LA CHORALE ROCK de l'Epicerie Moderne

La Chorale Rock c'est une belle aventure humaine qui met à l'honneur le rock et les générations qui l'ont vu naître !



17h00 : La Fanfare MARCEL FRONTALE

Prêtre, maire, plombier ? Mais qui est Marcel Frontale ?! Fanfare amateure de musiciens professionels (ou pas), le répertoire de Marcel Frontale s'inspire des brass-bands de la Nouvelle Orléans et propose des compositions aux accents funky. Ici, tout est dedans, même les pains !! Marcel Frontale, c'est une fanfare qui joue les doigts dans la prise, qui craint pas la crise et qui te réserve plein de surprises !

18h00 : LA CUISINIERE par la Compagnie Tout En Vrac

Un spectacle tout public, drôle et pétillant, à voir en famille !

Une demoiselle, fraîchement sortie d’un dessin de pin-up des années 50, s’affaire autour des fourneaux. Elle n’a qu’une chose en tête, devenir une parfaite épouse en concoctant la recette ultime : la tarte choco-caramel meringuée sur son lit de compote de pommes.

En un tour de main, la farine se tamise, les œufs se battent, le caramel flambe et la recette tourne au vinaigre. Désarmée face à l’alliance d’un fouet électrique, d’un robot ménager et d’un four à chaleur tournante, elle devra se battre férocement pour ne pas finir en rôti.

19h45 : La Fanfare LE BUS ROUGE

Le Bus Rouge, c'est 11 musiciens lyonnais issus d'horizons différents qui martèlent et soufllent dans une quincaillerie ad Oc le répertoire du hautbois du Languedoc.

C'est de la crème d'orchestre aux sonorités rugueuses et charnues, capable tantôt d'un raffut rocailleux joliment organisé tantôt de moments de haltes oniriques et inspirés. Depuis plus de dix ans, Le Bus Rouge défend une ligne bien singulière : réunir les arts de la rue et les musiques traditionnelles.