@Marché Gare :: HIPPIE DIKTAT + POLYMORPHIE


vendredi 10 avril 2015


20h30

Concert se déroulant au Marché Gare

http://www.marchegare.fr

Le Groletkif & le Marché Gare présentent

Des collectifs de musiciens se sont structurés à travers le territoire ; ils défendent une nouvelle musique, affranchie des frontières esthétiques. Jazz, musique improvisée, rock, musique traditionnelle ou contemporaine n’en sont plus que les composantes. S’opposant à une industrie musicale déclinante qui s’obstine à placer des individus sur le devant de la scène, ils revendiquent ensemble de nouveaux moyens de diffusion, réinventent le lieu de concert, organisent leur propre distribution tout en participant largement au renouveau musical actuel. Le festival Collision Collective c’est fixer pour objectif de révéler ce formidable potentiel : Tables rondes, conférences, rencontres pluri-artistiques et une multitude de concerts avec de nombreux collectifs invités sont au programme de ce premier cycle de festivals inter-collectifs avec notamment un plateau de qualité au Marché Gare !
Retrouvez le programmation du festival ICI

 

POLYMORPHIE
(Post Rock / Jazz / Le Grolektif)
http://www.polymorphie.org/


Au delà de l’inventaire de ses influences, Polymorphie est surtout une palpitation, un souffle au cœur, une gorge serrée prête à se déployer. La musique tout entière est ici narration, poésie, et se conjugue au futur composé. Difficile, dès lors, de classifier une telle expérience. Mais s’il existe une synthèse entre slam, post-rock et jazz contemporain, il y a fort à parier qu’elle se nomme Polymorphie

HIPPIE DIKTAT
(Noise Jazz / Collectif Coax)
http://hippiediktat.com/HIPPIE_DIKTAT/News.html


Sale est son poil, généreux toujours…le hippie rit. Volontés atrophiées, vivre l’urgence…le hippie peste. Énergie décadente, masse sonore sauvage…le hippie chie. AMOUR.”

DÉTRUIRE TOUS LES HUMAINS
(Drone / 1name4acrew)
https://dronesweetdrone.bandcamp.com/album/dragster

Manu Adnot : guitares
Cédric Thimon : saxophone ténor, machines