Jeune public

Le Jeune Public au Périscope

La programmation jeune public

Depuis 2010, le Périscope propose des actions de sensibilisation à la musique et aux arts de la scène, en programmant des spectacles mêlant découverte, imaginaire et réflexion. Des spectacles pour mieux comprendre le monde, apprivoiser ses émotions et découvrir les possibilités offertes par les arts. On peut donc voir au Périscope des spectacles originaux et créatifs dans lesquels la musique se mêle à d’autresdisciplines artistiques.Si la durée de la représentation est adaptée à l’écoute des plus jeunes, son contenu artistique est aussi exigeant que pour le reste de notre programmation. Ces spectacles sont donc à découvrir en famille.

Prochain programme :

  • PETIT PÉRI :  LES VACANCES AU PÉRISCOPE pendant les vacances de février !
    Le Périscope s'ouvre aux plus jeunes pour les vacances :
    Découvrez le programme ici

La salle du Périscope, un espace privilégié

Avec un aménagement dédié au concert, cette salle à dimension humaine (100 places assises) est un environnement idéal pour les jeunes spectateurs (salle noire, insonorisation, jeux de lumières...). L’ambiance chaleureuse du Périscope permet aux enfants de s'approprier rapidement les lieux et les met dans une situation de confiance. Le rapport scène / public immédiat de la salle, offre une proximité surprenante avec les artistes qui sauront captiver l'attention de vos enfants. Dans un souci de confort et de qualité d’écoute, nous accueillons jusqu'à 70 enfants par représentation. Enfin, la salle est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Un parcours du spectateur

Les élèves des écoles primaires, collèges ou lycées sont accueillis dans la salle de concert et peuvent bénéficier de l’intervention d’un musicien dans leur classe. Les spectacles que nous programmons sont conçus avec une trame pédagogique, ils mêlent le plus souvent la musique à d’autres disciplines artistiques. A l’issue du spectacle, un échange avec les artistes est proposé aux spectateurs. Grâce à la médiation des artistes eux-mêmes, le rapport des jeunes au spectacle devient plus concret et plus ludique aussi. Les enseignants peuvent donc nous contacter pour préparer à l’avance leurs élèves à la représentation.

Pour tous les concerts, nous acceptons la carte M'ra.

Pour réserver, obtenir de l'information ou nous proposer un partenariat, merci de vous adresser à Alice, periscope.mediation@gmail.com