@Epicerie : Anthony Joseph + Rejjie Snow


mercredi 11 mars 2015


21h

Soirée en partenariat avec l'Épicerie Moderne et le Festival A Vaulx Jazz. 

Hors les murs : A l'Epicerie Moderne

Anthony Joseph

Anthony Joseph naît à Port of Spain (Trinidad) le 12 novembre 1966. Gamin, il est surnommé « bird head son », en référence à son père dont la tête est soi-disant trop petite pour son corps.

L'enfant se nourrit de musique et de poésie, et effectue ses première lectures en public qui le mène à une double activité d'auteur (il publie The Origins of the UFO's) et de « slammer » lors de nombreuses performances. Installé à Londres, il s'entoure de musiciens pour réaliser une mixture musicale puisant dans le blues, le jazz et le funk. Anthony Joseph & the Spasm Band publie le maxi vinyle « Spirit Lash » (2006) suivi du CD Leggo de Lion (« lâcher de lion ») en 2007 sur le label Kindred Spirit, et tourne de façon intensive.

A l'automne 2008, le maxi « La Diablesse » précède le deuxième et brillant opus Bird Head Son (janvier 2009). L'album au groove irrésistible, qui évoque à la fois Gil Scott-Heron et Archie Shepp, se place parmi les révélations d'une presse unanime. Il faut deux ans à Anthony Joseph pour revenir avec The Spasm Band avec à la clé une nouvelle réussite sous la forme de l'album Rubber Orchestra. L'enregistrement Live in Bremen démontre en 2013 la vitalité de ce petit monde sur scène.

En 2014, c'est sa collaboration avec Meshell Ndegeocello sur l'album Time qui attire l'attention sur lui.

Site internet  Facebook

Rejjie Snow

Alex Anyaegbunam, plus connu sous son nom de scène Rejjie Snow est le nouveau prodige de la scène Hip hop irlandaise.

Sur scène dès l’âge de 11 ans aux côtés de Pharrel Williams il est très vite comparé à Tyler The Creator ou encore MF Doom. Mais à seulement 19 ans, Rejjie à bien son propre style, teinté de sonorités lentes et codéinées. Une esthétique troublante et une créativité débordante sont les atouts premiers du jeune rappeur.

Site internet  Facebook