Lois Le Van 6tet


vendredi 18 septembre 2015


21h00

Aux côtés de Lois Le Van, vous pourrez retrouver la pianiste lyonnaise Sandrine Marchetti que nous n'avions plus vue au Périscope depuis (trop) longtemps, Manu Domergue, cette fois au mellophone, Roland Merlinc à la batterie, Leila Renault à la contrebasse et aussi Thomas Mayade que vous aviez pu voir avec Emily Alliso au sein de Lift au Périscope.

Lois Le Van. Ce jeune homme porte dans sa voix et dans son phrasé une grâce indicible…comme une réminiscence du trompettiste et chanteur Chet Baker… mêlée à des couleurs plus modernes mais tout aussi romantiques.

Tel un petit prince du jazz vocal, il vit la musique comme un émerveillement. Il y est repéré par l’éminent pédagogue américain Roger Letson qui l’invite à venir étudier et travailler à ses côtés aux Etats-Unis.

De retour en Europe, il étudie avec David Linx au Conservatoire Royal de Bruxelles, développe patiemment sa personnalité musicale. La chanteuse Patricia Barber présidente de jury écrira : « Voilà celui qui manquait au monde des vocalistes masculins, il peut vous briser le cœur ! »

Après avoir enregistré un premier disque autoproduit, Loïs Le Van a préparé l'enregistrement de ce disque en sextet composé de musiciens de jazz de sa génération sur lesquels il sait pouvoir s'appuyer en toute confiance.

Sandrine Marchetti - piano / Thomas Mayade - trompette et bugle / Manu Domergue - mellophone / Alexandre Perrot - contrebasse / Roland Merlinc - batterie / Lois Le Van - chant

 

 

Loïs Le Van classé "Révélation Française 2014" par Jazz Magazine - Février 2015

L'album "The Other Side" s'inscrit dans le palmarès des élus Citizen Jazz 2014.


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants