MiM & Entek + PCKRZ


vendredi 27 février 2015


21h

Ces temps–ci difficile d’échapper à ce nouveau souffle du rap français qui en avait bien besoin.  MiM & Entek s’échappent de PMPDJ (groupe fondé par Grems) pour se lancer en duo. Et quand ces deux là tentent l’échappée, c’est vers les beat électro, house et broken beat,  dosant technique et folie dans des productions qui incarnent mieux que tout autre la bande originale du futur.

D’un côté Entek, rapper percussif doué d’une technique époustouflante et d’un bagou bien à lui . De l’autre MiM, producteur surdoué aux manettes  de la plupart des production de Grems, Disiz, Set & Match et accessoirement l’homme derrière le générique culte de Bref.

C’est aux côtés de Grems, et au sein de leur groupe PMPDJ , que MiM et Entek se font connaître du grand public. Ile ne faut pourtant pas voir dans ce projet une version raccourcie de PMPDJ. La verve de l’in et les trouvailles de l’autre sont ici à l’honneur et révèlent deux talent hors norme.

Auteurs d’un premier Ep Kimera en 2011, MiM en Entek font sensation avec leur clip New Skool, manifeste d’un rap français qui entend ne pas s’enfermer dans de quelconques codes.

Janvier 2013, un second Ep sort sur le label Château Bruyant, croisant hip hop et bass music, ces 2 titres suffisent pour poser les bases d’un nouveau genre.


Facebook Mim  Facebook Entek 

 

PCKRZ

1990, salle n°15 d'une maternité lyonnaise, deux nourrissons sont échangés. 21 ans plus tard, ils se retrouvent lors d'une réunion de pharmaco-psychotiques anonymes. Depuis PCKRZ c'est une carte mère en surtension branchée sur quelques cordes vocales éraillées. ELI et SYD.

 

Facebook PCKRZ  Site internet