All Girls To The Front - Minifest J#1


vendredi 09 janvier 2015


20h

Minifest pluridisciplinaire à l'esprit féministe !

En reprenant la phrase culte de Kathleen Hanna, 'Cette Méchante Ambiance' propose d’amener les filles sur le devant de la scène à l’occasion d’un minifest pluridisciplinaire autour de la musique qui se tiendra le vendredi 9 et le samedi 10 janvier 2015 au Périscope.

L’hommage à la ‘rebel girl’ de Bikini Kill n’est pas anodin : il s’inscrit dans la lignée du mouvement des riot grrrls dont le but était de faire entendre leurs voix, celles des femmes mais aussi des queers et transgenres, et de diffuser leurs oeuvres. Car si les choses ont heureusement un peu changé depuis les années 90, les inégalités persistent.

Alors venez célébrer avec nous la richesse de la création artistique non-masculine et non-hétéronormée !

Facebook Cette Méchante Ambiance  Site internet

Projection de “She Said Boom -The Story of Fifth Column”

de Kevin Hegge (Canada, 2012)

Quand on dit “riot grrrls”, on pense tout de suite à Kathleen Hanna, à Bikini Kill, à Bratmobile ou encore à Sleater Kinney. On oublie souvent qu’avant l’explosion de tous ces groupes punks aux convictions féministe, Fifth Column arrive sur la scène artistique canadienne. Utilisant la musique mais aussi la vidéo et l’autopublication de zines, elles se donnent pour mission de défier les conventions qui régissent les arts, les idées sur les questions du genre et l’homophobie. Malgré leur impact considérable sur tout un mouvement artistique, musical et politique, ce film explore pourquoi contrairement aux groupes comme Bikini Kill qui sont devenus mainstream, Fifth Column est resté dans l’ombre.

Live Terrine

Terrine c'est un projet nuke qui vient des années 80-dus, elle propose un live direct et bruyant qui assemble percussions, mp3, youtube, effets de guitare métal/no-wave, et un chant flamenco/club moral...

Ecoutez

 

Live Theoreme

Theoreme est le projet musical solo de Maïssa (SIDA, PRYPIAT). Avec Ennio Morricone (période gialli), The Fall (premiers albums), Pussy Galore, The Birthday Party, la No Wave, le Jazz Free et (bien) plus encore… Comme influences, ça claque,ça trépigne et ça suinte! Actes impurs, en totale roue libre.

Ecoutez

 

 


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants