All Girls To The Front - Minifest J#2


samedi 10 janvier 2015


20h

Minifest pluridisciplinaire à l’esprit féministe

En reprenant la phrase culte de Kathleen Hanna, 'Cette Méchante Ambiance' propose d’amener les filles sur le devant de la scène à l’occasion d’un minifestival pluridisciplinaire autour de la musique qui se tiendra le vendredi 9 et le samedi 10 janvier 2015 au Périscope.

L’hommage à la ‘rebel girl’ de Bikini Kill n’est pas anodin : il s’inscrit dans la lignée du mouvement des riot grrrls dont le but était de faire entendre leurs voix, celles des femmes mais aussi des queers et transgenres, et de diffuser leurs œuvres. Car si les choses ont heureusement un peu changé depuis les années 90, les inégalités persistent.

Alors venez célébrer avec nous la richesse de la création artistique non-masculine et non-hétéronormée !

"SI VOUS N’AIMEZ PAS LA MONTAGNE…"

de Koalalumpur (France, 2014)

Projection de la série de court-métrages ‘Si vous n’aimez pas la montagne’ de Koalalumpur (en présence des réalisatrices)

"On aime le pain au chocolat, le sang, les animaux et le maoïsme. On fait des clips en suivant ces quatre religions. ” Sous le nom de Koalalumpur, les nantaises Joy et Paula réalisent des vidéos. Dans cette série de quatre court-métrages, elles s’appuient sur les musiques du groupe De La Montagne et nous invitent à suivre leurs héroïnes dans leur recherche d’une société matriarcale..."

Live KCIDY

Avec son accoutrement fantasque, Kcidy est un personnage intrigant. La musicienne lyonnaise officie dans une synth-pop mélodieuse et un trip-hop sensible, hauts en couleurs et en mystères. Inspirée par CocoRosie ou encore Animal Collective, la voix magnifique de Pauline nous rappelle celle de Florence Welch. Le charme a opéré.

Ecoutez 

 

After Carte blanche à Celluloid

Les filles de l’association Celluloid prendront le contrôle du minifest pour un aftershow endiablé comme elles-seules en ont le secret. Pleins de surprises et d’amour en perspective. Let’s party !

Facebook  Site internet