Ultramix #8 - SpacePedro & Submarine FM


samedi 14 mars 2015


22h-2h

SPACEPEDRO

Originaire de Dijon, il est bercé par les soirées techno de L'AN-FER, où il prend goût à la house, à l'electro, la techno de DETROIT, en passant par l'ambient ou l'expérimental...
C'est dans ce club qu'il rencontrera des artistes tel que Laurent GARNIER, Olivier LIEB, Juan TRIP, Lunatic ASYLUM, SCAN X et beaucoup d'autres acteurs de la scène techno des années 90.

En 1993, en compagnie d'Arnaud de Mental Overdose, les deux amis combinent leurs machines et leurs talents et font monter la sauce à l'une des Afters de l'AN-FER (Espace Grévin) et en profite pour jouer dans différentes afters et lieux de la région Dijonnaise.

Fort de cette expérience et plus motivé que jamais, Il débarque à LYON en 1998 avec son Amiga et une vieille console analogique, il commence à jouer son live dans les soirées, les raves et les afters, là il impose son style grâce à son univers et à son approche très "free jazz" de la techno, mêlant des sons groovy et pétillants, bercé par des naps en arrière plan chargées d'émotions et de sensibilité, arrangé sur des morceaux inclassables et insaisissable, alliant la dureté de l'acier à la douceur d'un dessert onctueux, ne s’interdisant aucune limite dans la construction de ses patterns et de ses rythmes.
Depuis, son live est toujours en progression, et a ainsi put s’exprimer aux quatre coins de la France, comme par exemple pour les soirées des Zygomatiks, des SAS, avec les Flexible Futur au Moulin de Brénant ou dans les hangars désaffectés de Pont D'Ain, pour les soirées des BRK au Pezner ou au Rail Théâtre, au Festival de La Fée Electricité du Transbordeur etc...

En 2005, après avoir exploré différents styles musicaux de la hard/techno au breakcore, de la minimal au dub expérimental, il intègre l'asso ARTSTEP et travail sur différents projets, clips videos, montages sonores, happenings, expositions avec ses vernissages insolites et décalés, s'amusant a transformer une simple conférence sur la mythologie Grec en concert de musique concrète, mixant des bandes sons ou des morceaux d'artistes complètement inattendus.

Après plusieurs albums auto-produits dans tous ces horizons, il cherche désormais des sonorités tech/house et minimal. Navigant a une vitesse moyenne pour le dancefloor de 127bpm.
Pour ses set Dj, sa technique et sa pratique du live donne a une qualité et une puissance indéniable et de plus en plus pointus.

Facebook

 

SUBMARINE FM

Electro Dub

Derrière le nom Submarine FM se cache un lyonnais qui produit de l'électro-dub aux vibrations dubstep,entre basses immersives et atmosphères abyssales. Après un premier EP sorti sur le label Marée Bass et un second explorant le UK
Garage sur Legal Globe, Submarine FM revient avec son troisième EP "Wet Dubz" qui est sorti en septembre 2014 sur le label Fresh Poulp Records. En live, le capitaine Submarine vous plongera dans ses bas fonds sonores.

Facebook

Ecoutez