DIE POD DIE / Vaudou


mercredi 16 septembre 2015


20h00

DIE POD DIE

Connaissez-vous le crew des Die Pod Die ? Pour eux un album musical se doit d’être écouté exclusivement en entier, sur vinyle, avec du matériel hi-fi, dans un bon fauteuil et un verre à la main. Vu qu’on aime les gens pointilleux, Le Périscope accueillera régulièrement DIE POD DIE et ses sessions d'écoute de vinyles.

+ D'infos ICI

SOIREE VAUDOU : Dr John + Vaudou Game

À peine rentrés de vacances ? DIE POD DIE paie son billet et vous propose un nouveau voyage. De Lyon au Togo, en passant par la Nouvelle-Orléans, cette première session de la saison vous transportera vers ces terres mystérieuses où l’on pratique le culte vaudou.

La soirée commencera en compagnie du célèbre pianiste louisianais Dr John et de son album Gris Gris, paru en 1968. Synthèse de nombreuses influences musicales tirées de la Nouvelle Orléans, Gris Gris est une traversée nocturne, groovy et paresseuse de bayous habités de rites incantatoires et de magie noire. Le classique de Dr John, qui y pose les bases de son Voodoo Funk. La deuxième écoute sera l’occasion d’un grand écart entre le Togo et Lyon. Vaudou Game est un groupe constitué de musiciens lyonnais animé par Peter Solo, chanteur et guitariste togolais (installé à Lyon depuis plus de dix ans). L’héritage de Peter Solo c’est l’afro-funk de Fela Kuti, entre autres, les chants traditionnels du Togo et du Bénin, mais aussi les rites vaudous séculaires, toujours célébrés dans son village de naissance. Toutes ces influences se retrouvent sur Apiafo, disque encensé par la critique, sorti il y a un an et enregistré à l’ancienne, tout en analogique.

L’invité de la session sera Antoine Rajon, manager de Vaudou Game et co-fondateur de Metiola Production.

[ Déroulement ] : 

18h – 20h : écoutes libres (venez avec vos disques)
20h – 20h45 : Dr John – Gris Gris
21h – 21h45 : Vaudou Game – Apiafo
21h45 : Discussions avec Antoine Rajon

Comme toujours, l’entrée est gratuite et le nombre de places confortables limité ! Vous pouvez aussi amener vos vinyles perso entre 18h00 et 20h00 pour se mettre les oreilles en appétit.

À noter que DIE POD DIE vous proposera également une restauration sur la thématique vaudou lors de la soirée.