WINE & NOISE avec Carlos Cipa et Poppy Ackroyd


mercredi 14 octobre 2015


21h00

WINE & NOISE - Le vin s'accorde avec l'oreille

Wine&Noise ose la Soirée Grand Bourgeois au Périscope. Carlos Cipa et Popy Acroyd représentent cette frange précieuse de la musique moderne qui n'épuise pas nos tympans. L'occasion pour les punks de montrer leur sensibilité sans aller à l'opéra. L'occasion pour les clubbers de mater autre chose que des laptops en live. Raffinement, larmes et effondrement au programme. Deux artistes signés chez Denovali, ni guitares, ni batteries, je sais qu'un frisson parcourt ton corps. Et comme nous sommes aussi grands seigneurs, on proposera quelques délicates boissons issues de fins terroirs. Degust sur réservation contact@wineandnoise.com ou MP sur Facebook (tarifs 15 € ou 20 € avec le concert)...

CARLOS CIPA

Carlos Cipa est un compositeur et multi-instrumentiste basé à Munich. Issu d’une formation classique de piano, il s'intéressera aussi à la batterie. Multipliant les expériences au sein de différents groupes de musiques, il reviendra vers le piano comme instrument principal.


Son deuxième album solo All your life you walk était très attendu. Dans celui-ci, Carlos Cipa crée des composititions contemporaines uniques, pleine de beauté, de tension et d’intensité émotionnelle, marquant de toute évidence, le style unique de cet artiste, qui s’inspire des compositeurs classiques et contemporains allant de Mozart à Debussy, de Steeve Reich à David Lang, et par des groupes plus modernes tels que The National ou Mogwai.

SITE

 

POPPY ACKROYD

Poppy Ackroyd est une musicienne et compositrice anglais. De formation classique de piano et violon, elle a aussi étudié la composition à l’Université d’Edimbourg

Son premier album Escapement a impressionné par sa musique délicate, complexe et atmosphérique en utilisant seulement piano et violon (à l’exception de quelques enregistrements sur le terrain).

Avec son deuxième album Feathers, elle a tourné dans toute l’Europe. C’est à travers l’étude d’ouvrages contemporains de piano classique et l’écoute de la musique électronique que Poppy a su développer son propose style de composition : une base de piano et violon agrémentée d’une palette de sons d’autres instruments acoustiques.

SITE