Blind IO
Teun Verbruggen & friends
Pour ce nouveau projet, Teun Verbruggen a choisi une formation sans doute inhabituelle, mais qui fait appel à l’imagination. Cette carte blanche est composée de musiciens issus d’horizons totalement différents. Des musiciens qui l’inspirent personnellement de différentes manières.
Bram De Looze (Eric McPherson, Joey Baron, Stéphane Galland, Mark Feldman) a déjà joué avec Teun dans le groupe Chasing Penguins. Bram est un virtuose et un pianiste renommé qui donne toujours à sa musique des tournures surprenantes et fraîches. Il réussit à laisser son empreinte dans tous les contextes musicaux et ne recule devant aucune formation étrange. Bram a un regard intelligent et analytique sur la forme et l’architecture de la musique. Ses compétences impressionnantes en matière de composition et d’improvisation sont d’une grande valeur pour un projet qui va clairement explorer les frontières musicales.
La deuxième musicienne à rejoindre ce projet est Ingrid Laubrock (Anthony Braxton, Dave Douglas, Kenny Wheeler, Jason Moran). Originaire d’Allemagne, Ingrid Laubrock est une saxophoniste/compositrice installée à Brooklyn depuis 2009. Laubrock s’intéresse à l’exploration des frontières entre les domaines musicaux et à la création de mondes sonores multicouches, denses et souvent évocateurs.
Enfin, Teun présente la musicienne innovante Ikue Mori (John Zorn ‘Masada’, Marc Ribot, Fred Frith). Elle est connue à la fois pour son travail en tant que soliste et pour ses collaborations avec des groupes comme Hemophiliac et les bagatelles de John Zorn. Ikue n’a peur d’aucun style avec son électronique intéressante. Elle offre un large spectre allant des improvisations bruitistes avec Mike Patton à la musique lyrique abstraite minimale.
au Périscope
Ingrid Laubrock (Saxophone)
Bram De Looze (Piano)
Ikue Mori (Ordinateur/électro)
Teun Verbruggen (Batterie)
au Périscope