Jungle By Night
Set explosif
Jungle by Night est un groupe de sept Néerlandais qui, ensemble, forment un spectacle à ne pas manquer. Leur septième et dernier album studio, « Algorythm », est un hommage à tous les sons électroniques.
On pourrait l’appeler Computer Love, s’il n’était pas entièrement analogique. Ce groupe d’Amsterdam est composé de nombreux synthés, d’une batterie, d’une basse, d’une guitare et de percussions agrémentées d’une trompette, d’un saxo et d’un trombone. De leurs premiers albums, plus lourds en cuivres, à leur dernier album, plus axé sur le groove électronique, ils s’aventurent courageusement là où aucun groupe n’est allé auparavant et se trouvent maintenant dans la zone orbitale entre la dance music analogique, le funk, le Krautrock, le funk des années 70 et l’électro des années 80.
Le passage à un son plus électronique aurait pu être un petit pas pour cette joyeuse bande de musiciens très doués, mais c’était un pas de géant pour les gens sur la piste de danse. Leurs spectacles radieux et énergiques sont devenus des incontournables des festivals, que les festivaliers de toute l’Europe intègrent à leur programme de concerts. Ils savent que ce ne sera pas un spectacle, mais une véritable fête. C’est comme cet arbre dans la forêt. Est-ce que c’était vraiment un festival si vous n’avez pas vu Jungle by Night ?
Ce qui constitue cette attraction omniprésente, c’est la construction très dansante et addictive de leur set, dans lequel ils prennent leur public par la main et l’entraînent dans le groove. Que se passe-t-il lorsque vous en sortez ? Ça dépend. Sachez juste que vous ne serez plus même.
au Périscope
au Périscope