The Separatist Party + Knobil
Récif • Festival Jazz à Lyon
Chicago VS Romandie : quand la relève du jazz suisse rencontre l’effervescente scène jazz expérimentale de Chicago.
The Separatist Party
The Separatist Party, le nouveau sextet du batteur américain Mike Reed, fusionne le son actuel de Chicago, un son hybride mêlant un large éventail de styles et d’influence. The Separatist Party embarque le joueur de cornet Ben LaMar Gay, le trio pyschédélique Bitchin’ Bajas (Cooper Crain, Dan Quinlivan, Rob Frye) et le poète et chanteur Marvin Tate. Une musique qui fait écho à Bobby Womack ou Gil Scott-Heron, résolument ancrée dans le groove. Mélodies captivantes, arrangements complexes et fusion harmonieuse d’éléments jazz et électroniques : une date incontournable pour les féru·es de jazz, de musique innovante et d’avant-garde.
Knobil
Knobil est un quartet de Jazz vocal créé par la contrebassiste, chanteuse et compositrice lausannoise Louise Knobil. Influencée par Esperanza Spalding, Charles Mingus ou encore Oscar Pettiford, elle utilise sa contrebasse et sa voix pour vous offrir des compositions originales avec une esthétique entre chanson, post-bop et Jazz pailleté. L’artiste interprète ses compositions accompagnée de ses knodisciples : Chloé Marsigny (clarinette basse), Vincent Andreae (batterie) et Manon Mullener (piano).
Ce concert est proposé dans le cadre d’un partenariat AJC – Pro Helvetia, afin de favoriser la diffusion d’artistes suisses en France, et plus particulièrement sur le réseau AJC.
Le Périscope est membre d’AJC, le réseau de la diffusion du jazz en France et en Europe, qui œuvre pour la circulation des artistes et l’émergence de nouveaux talents. AJC reçoit le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, la SPPF, le CNM et l’Institut Français.