Daoud
Au Club Transbo
À force de ne rien faire comme les autres, daoud s’est forgé une réputation de vilain petit canard. Se fichant bien d’énerver les puristes, le trompettiste franco-marocain porte la modernité en lui : ses compositions infusées d’inspirations hip-hop, r’n’b et électroniques lui offrent une place à part sur la nouvelle scène jazz dans laquelle il évolue depuis plusieurs années.
Inspiré par l’absurde et un sentiment d’inadéquation, daoud remet en question les normes de son milieu musical et se laisse plutôt porter par l’aventure. En ressort un jazz audacieux, éclectique et joyeux qui surprend et ravit. Sans jamais perdre en poésie et en émotions, sa musique touche à tout et l’insère dans la continuité des plus grands. Elle est ensuite mise à l’honneur sur scène à travers des shows hors du commun portés à 10 mains avec ses talentueux musiciens : Guillaume Prévost à la batterie, Louis Navarro à la (contre) basse, Étienne Manchon aux claviers et Félix Robin au vibraphone.
Après avoir conquis les foules de Jazz sur Seine, du Festival de Jazz de Montréal, de l’Inde ou bien des premières parties d’Erik Truffaz, la tournée de daoud viendra taquiner le festival Récif en 2025.
au Périscope