A voir | C’est pas tous les jours que le Vortex Jazz Club de Londres vous propose de découvrir une artiste depuis chez vous.

London, here we come !

Du 5 au 13 décembre 2020, le Périscope organisait une semaine à la rencontre de 7 villes d’Europe. Impliqué sur le projet Jazz Connective depuis 2 ans, le Périscope accueillait, en décembre 2020, la dernière étape de ce projet de coopération entre artistes, acteurs et publics des scènes jazz et musique improvisée. Chaque soir, des artistes d’une ville se sont livrés à une rencontre et à une performance enregistrée ou en live stream.

↓ ↓ ↓

AlinaHipHarp Quintet


La harpiste de renommée internationale Alina Bzhezhinska a une forte réputation d’innovation. Pour cette performance exclusive pour Jazz Connective, elle crée un son unique à la harpe avec des pédales d’effets et de l’électronique, avec le trompettiste novateur Jay Phelps, soutenu par Mikele Montolli (basse), Joel Prime (percussions) et Adam Teixeira (batterie). À travers une combinaison d’œuvres originales et de reprises, elle rend hommage à certains des plus grands innovateurs du jazz, du funk et du hip-hop. Son quartet puise dans des influences variées, comme l' »Afro-harping » de Dorothy Ashby, les productions spirituelles d’Alice Coltrane et des éléments de l’afrobeat ».