Qu’est-ce qui se passe quand 10 fanfares débarquent à Lyon ? | Saint Marcel ! Festival de Fanfares
Voilà plusieurs années que le Périscope abrite en ses murs et au sein de son association une fanfare de vrai-es amateur-rices professionel-les de la fanfare : Marcel Frontale ! Une équipe de fanfarons qui répète au Périscope et n'hésite pas une seconde pour venir faire sonner les cuivres là où des capitaines d'ambiance sont réclamés. Marcels au corps, frontales au front, vous les avez d'ailleurs surement déjà croisé dans les rues de Lyon et d'ailleurs. Mais saviez-vous aussi que les Marcel Frontale avait un goût prononcé pour les fêtes XXL ? En effet, voilà que nos fanfarons profitent chaque année de la Saint-Marcel pour organiser un véritable festival de fanfare à Lyon.
Le Périscope & Marcel Frontale présentent : La Saint Marcel ♥ Festival de Fanfare à Lyon.
Retour en image sur la cinquième édition de ce festival à ciel ouvert, dans les rues, les bars et salles de concert de Lyon avec au point central de l’organisation : le Périscope. Ici on y retrouve les 80 fanfarons de cette édition. On y mange, on se retrouve, on répète, on organise les défilés. Un travail titanesque mené avec talent par l’équipe des Marcel Frontale qui ont accueilli des fanfares de toute la France pour faire trembler Lyon !
Un mot d’ordre : convivialité
Au travers de ces deux jours, c’est 10 fanfares qui ont parcouru les rues de Lyon. A chaque temps, l’objectif est le même : faire rayonner le soleil partout où la musique sonne. Mais c’est aussi des vrais moments de partage, d’émotions qui se dessinent, des moments où l’on rencontre des gens et où l’on peut s’autoriser à rire et danser avec des inconnu-es.
Plus on est de fous, plus on fanfare
♫ Saint Marcel #5, festival de fanfare organisé par Marcel Frontale et le Périscope, rendu possible par la venue de ↓
- Coco Fanfare Club (Cocodisco cocoloré – Montpellier)
- Fat Ducks (Funk électro débranché – Lyon)
- FONC (Fanfara Obbligatoria Non Convenzionale – Milan)
- Ktipietok Orkestar (Fanfare à déguster – Clermont-Ferrand)
- La Grâce de l’Hippopotame (100% matière grâce – Paris)
- Les Krapos (Fanfare amphibienne – Lyon)
- Marcel Frontale (New Orleans sans manche – Lyon)
- Tar’taraf (musique balkanique – Lyon)
- Zouz Machines (Fanfare holographiquement écaillée – Lyon)
♫ Avec pour partenaires et lieu d’accueil :
Le Court-Circuit
Les Clameurs
Le Point Nommé
Le Caffe Bobar
Le Platypus
Le Marché Gare