A écouter : Des rêveries sonores au Foyer de l’Auvent
La musique sur le chemin de la reconstruction
Le Périscope à initié des ateliers musicaux à destination des résidentes du Foyer de l'Auvent: un moment d'ouverture culturelle nécessaire et souvent oublié;
A l’initiative du Périscope et sous la responsabilité d’Alice Rouffineau (Chargée des projets d’interactions culturelles), le projet Rêveries Sonores a été l’invité du Foyer de l’Auvent afin de composer des temps de rencontres artistiques au sein de cet Établissement d’accueil Mère-Enfants.
Pour les Frères Joubert, musiciens participant au projet l’objectif sera de profiter de la position centrale des résidentes au sein du projet pour « récupérer de la matière sonore » et de faire de ces rencontres et échanges inédits un produit musical multi-culturel positif.
Les Résidentes quant à elles, pourront répondre à un besoin trop souvent oublié sur leur chemin vers l’insertion assuré à l’Auvent: L’expression de soi.
L’objectif est de proposer quelque chose qui vienne directement d’elles-mêmes. cette fenêtre d’exploration, d’expression du soi est essentielle pour aller plus loin dans l’insertion et apporter un soutien à leur(s) enfant(s) au quotidien.
Hélène Collet, Référente éducative du Foyer de l’Auvent
Retrouvez cette expérience et l’ensemble des témoignages recueillis pendant ces Rêveries Sonores dans le dernier épisode de notre podcast « Work in Progress »