An’ Pagay
Cocktail Explosif
L’idée de An’Pagay est née dans la couveuse du classieux label transe-identitaire Bongo Joe, à l’occasion d’une rencontre pour l’enregistrement d’une compile-anniversaire. Une bonne étoile pour guider cette équipée aventureuse dans de nouvelles eaux, celles de l’Océan Indien et des traditions musicales des Mascareignes ! Entre le Colombian Crunch de Pixvae et les énergies créoles de l’île La Réunion et de l’île Maurice, un courant d’air chaud est rapidement passé…
Après une invitation faite par Romain Dugelay à Luc Moindranzé Karioudja pour cette occasion, un alliage brûlant s’est alors opéré entre musicien.ne.s de deux formations à la croisée de leurs mondes : Pixvae et Ti’Kaniki. Issu de la première équipe, le trio Kouma fait évoluer son instrumentation originelle…
Si le métronomique et solaire Léo Dumont reste à sa batterie, Damien Cluzel va exercer sa science du placement sur des cordes plus épaisses mais toujours sensibles. Romain Dugelay monte d’un cran vers
le sax alto et pose une tripotée d’additifs électros…
La voix de Margaux Delatour est un lien de plus entre les deux groupes puisqu’elle offre les questions et les réponses en compagnie de Cindy Pooch avec Ti’Kaniki. Pour enrichir la tablée, l’électron libre Wendlavim Zabsonre (Supergombo…) vient s’ajouter à l’épiçage du métissage en tant que deuxième batteur.
Une nouvelle famille s’est créée ! Et on est pressé d’être invité à leur(s) réunion(s)…
© Amaury Rullière
au Périscope
Romain Dugelay - Alto Sax, Machines
Luc Moindranzé Karioudja - Chant
Léo Dumont - Batterie
Damien Cluzel - Basse
Margaux Delatour - Chant
Cindy Pooch - Chant
Wendlavim Zabsonre - Batterie
au Périscope