CAMILLE THOUVENOT : METTÀ TRIO
Tout est sous contrôle
Camille Thouvenot est un musicien prolifique et polyvalent issu de la scène Lyonnaise et originaire de Nîmes. En 2016 après avoir collaboré avec beaucoup de musiciens issus de divers horizons musicaux et géographique il décide de former son propre trio. C’est autour de ses compositions et d’arrangements des plus farfelues sur des « standards » que Camille réuni deux merveilleux musiciens Rhône Alpin : Christophe Lincontang à la contrebasse et Andy Barron à la batterie.
La complicité et l’alchimie est évidente entre ces trois musiciens passionnés autant par le swing des années 40 que par le jazz des plus moderne que l’on peut écouter entre autre à New York actuellement. En Juin 2019 le Mettà trio entre aux « Mikrokosm Recording Studios » de Benoit Bel pour enregistrer leur premier album « Crésistance ». Audrey Podrini apportera à cet opus une délicate touche de sa composition électroacoustique.
Crésistance est pensé comme une histoire, dans laquelle on vous parle d’amour, de bienveillance, d’inspiration, d’émotions, de créations et de résistances. Ce disque est également un hommage aux musiciens qui ont marqué mon parcours, certains sont cités en musique ou par leurs voix, d’autres par l’inspiration qu’ils ont suscitée.
au Périscope
Camille Thouvenot (Piano)
Christophe Lincontang (Contrebasse)
Andy Barron (Batterie)
au Périscope