Gil.Barte & Gauthier Plaetevoet
Gil.Barte
Depuis plusieurs années, Marc-Etienne Guibert propose un tournant radical dans son approche de la musique sous le pseudonyme de Gil.Barte.
Fondateur du label KUMP, co-fondateur de Meth.O.tapes et animateur d’une émission intitulée Methodrone sur LYL radio, Gil.Barte expose une musique expérimentale introspective, mélangeant tribal, noise et électroacoustique.
Sculptant le son grâce à ses outils de nécromancien phonique, il questionne le rituel permettant le passage vers un état de transe. Dans cette quête mystique, il développe des collaborations avec des labels tels que Homemade.
Gauthier Plaetevoet
Gauthier considère la mobilité corporelle comme matériaux, outil ou même récit d’une pratique artistique.
Expérimentant différents médiums numériques et plastiques, son intention est de travailler instinctivement avec le paysage afin de renouveler l’expérience d’un territoire. Il observe les différents espaces-temps d’un lieu et cherche à en créer de nouveaux.
Ses recherches, nourries depuis des années par les formes encyclopédiques, le parcours et les coutumes, s’enrichissent aujourd’hui des nouvelles dimensions apportées par Meth.O.Tapes.
À travers ses expérimentations, il explore aussi de manière sous-jacente la notion de « code » en tant que langage composé de signes, de symboles ou d’actions.