John Robinson

Etats-Unis

La clé de l’équilibre entre les aspects commerciaux et créatifs du hip-hop est de ne pas les séparer du tout, et le résultat est une carrière de plusieurs décennies en tant que créateur, gérant de label, éducateur, auteur et bien plus encore. Pour son dernier album « Live Life And Tell Stories », John a collaboré avec Figub Brazlevic, qui est sorti en vinyle le 14 avril de cette année et qui fera partie de la tournée.
J.R. a collaboré avec MF DOOM, Talib Kweli, The Artifacts, El Da Sensei, MadLib, Flying Lotus, Showbiz & AG, Daedelus, Carlos Nino, Count Bass D, Mark De Clive Lowe, IG Culture, Lewis Parker, et bien d’autres.
Le jeune J.R. a vu les parents d’un ami montrer et raconter leurs efforts musicaux à l’école primaire du Queens et ce moment décisif a donné à Robinson son premier point d’inflexion dans une vie de hip-hop. Peu après, il a commencé à composer ses propres poèmes et à rapper avec ses amis. Robinson a grandi dans la région des trois États (le Bronx, le Queens et le Jersey, pour être plus précis) et, au milieu des années 90, il a commencé à assister à des concerts sous le nom de Lil’ Sci of Scienz of Life – un groupe formé avec son frère ID 4 Windz et leur défunt camarade Inspector Willabee. Scienz of Life a attiré l’attention de Bobbito (du légendaire Stretch Armstrong & Bobbito Show de la radio new-yorkaise) qui a aidé à sortir la musique de Robinson et de Scienz of Life sur Fondle ‘Em Records.