Keman Kiz

Lyon, France

Les sons des profondeurs.

Keman Kız c’est une musique de l’imaginaire, de ressenti, de tripes. La musique traditionnelle turque en fait partie en filigrane, faisant écho à des voyages à Istanbul.

Les instruments de ce solo sont comme des véhicules de ces voyages où on rencontre une profondeur, extirpée de soi en musique. Une recherche de l’intensité en évitant la puissance ou la force; c’est plutôt une envie de rester sincère. Des chansons poétiques succèdent à des mélodies nostalgiques, invitant à la contemplation de paysages sonores.

Compositrice, arrangeuse, pianiste et violoniste tout terrain, possiblement munie de pédales d’effets et de synthés analogiques, Alice Perret a croisé dans son apprentissage le violon, le piano, le classique, le jazz, l’électroacoustique via les Conservatoires d’Annecy, Chambéry, Lyon et via beaucoup de rencontres.

Frayant avec de multiples identités musicales à travers de nombreux projets, Alice Perret a développé une personnalité musicale indépendante et clairement reconnaissable dans des groupes tels que le trio Lunatic Toys, avec Jean Joly et Clément Edouard, le solo Keman Kiz ou encore Joys as a Toy.

  
ça s'est passé
au Périscope
VOODOO 09.11.2016 Keman Kiz 21.11.2015

Alice Perret (violon alto, voix, clavier, pédales d'effet, sampleur)
Podcast
A écouter
ça s'est passé
au Périscope
VOODOO 09.11.2016 Keman Kiz 21.11.2015