Lagoss
Ascenseur émotionnel
S’éloignant de leur premier volume basé sur des vignettes de mégamix, le trio expérimente maintenant une approche plus basée sur les chansons, tout en conservant leur marque de fabrique de tropicalia infusée de jams et de freak outs électroniques, avec une offrande à leurs maîtres de la science-fiction des années 1970 – entrez dans l’ascenseur vers les étoiles.
D’abord proposé par le scientifique russe Konstantin Tsiolkovsky et porté à des sommets littéraires mystiques par Arthur C. Clark dans son livre Fountains of Paradise (1979), le concept d’ascenseur spatial prend ici une tournure spirituelle, LAGOSS faisant la chronique de sa construction, ici et là, sur une version proche de leur île de Ténériffe, dans l’archipel des Canaries.
L’album Imaginary Island Music Vol.2: Ascension évolue librement à travers des idées et des ambiances proches du monde imaginé par Arthur C. Clarke. Il transmet une nouvelle histoire en imaginant de manière sonore des civilisations futures dans un faux exercice ethnographique tout en explorant des idées actuelles de technologie, de religion et d’histoire alternative en créant son propre monde sonore insulaire.
L’album bénéficie de la participation d’amis chers comme un solo de synthé de Spencer Clark (Monopoly Child Star Searchers et autres) et un remix punchy et complet de Muqata’a. L’ensemble crée une collection unique de moments musicaux étranges faits d’ambiances subtropicales et de jams cyber exotiques d’un groupe qui ne cesse de grandir et d’évoluer vers un son très personnel. Entrez dans Tenerife à la fin du 21ème siècle, rencontrez les Aquachachos et les Guayechi, et montez !