Les Géants Terrestres
Le poids de la légerté
Constitué d’un trio à cordes et d’un deux claviers, cette nouvelle formation, fera entendre les nouvelles compositions d’Anne Quillier. Un cri d’amour pour ces géants terrestres que sont les arbres, ces êtres précieux, fascinant et indispensables à l’équilibre du vivant.
Les Géants Terrestres, miniatures intimes, est une fenêtre ouverte sur un monde orchestral en devenir, un retour vers l’acoustique en résonance avec le nouveau groupe d’Anne Quillier formé en 2020 HIRSUTE.
Les Géants Terrestres est la réalisation d’un rêve d’enfant, de se retrouver au milieu de cordes avec un clavier fantasque, une unité de timbres, une puissance acoustique, une sobriété et une expressivité particulièrement puissante. La curiosité d’aller se confronter à un instrumentarium inconnu.
Anne Quillier s’est entourée d’un trio composé de personnalités prête à expérimenter, corriger et s’adapter à l’écriture certainement atypique et non conventionnelle d’Anne Quillier pour ce projet.
D’autre part Anne Quillier choisit des musiciennes venues d’horizons divers. Il est très clair qu’une des volontés de ce projet sera de ne plus envisager d’étiquette stylistique. Il est fort probable que ce quatuor à cordes se mette parfois à jouer du rock avec un son grunge…
Anne Quillier : claviers, compositions
Clotilde Fleury : violon
Fany Fresard : violon
Anaïs Pin : violoncelle
Charles Mathieu : son