BC Manjunath

Inde

BC Manjunath, né en 1976 dans l’Etat du Karnataka, au sud de l’Inde, est un joueur de Mridangam* de renommée mondiale. Toujours très actif au sein de la musique classique indienne, il est également présent sur la scène Jazz et « World » internationale. Il est l’un des plus célèbres pratiquants et promoteur de Konnakol**. Un savoir qu’il transmet via des vidéos virales sur le net ou en master classes autour du Monde. Il explore les aspects mathématiques de la musique et les poussent à l’extrême, certaines de ses inventions sont basées sur la suite de Fibonacci.
Il rencontre EYM Trio en 2023 à l’occasion d’un concert qu’ils donnaient à Bangalore avec Varijashree Venugopal à Bangalore (capitale de l’Etat du Karnataka). Une rencontre coup de cœur qui donne lieu à un concert absolument unique au Périscope.

*Le mridangam est un instrument de musique d’Inde faisant partie des tambours en tonneau à percussions digitales, ancêtre des tablas.

**Le Konnakol est une technique de percussion vocale issue de la tradition carnatique de l’Inde du Sud. Il permet d’improviser sur des syllabes rythmiques définies

BC Manjunath (Mridangam)