Possibles Quartet
Voyage imaginaire
Quatre souffleurs qui partent à la découverte du chant des possibles. Quatre conteurs qui racontent et improvisent des histoires précieusement éphémères. Quatre explorateurs d’horizons musicaux aux frontières indéfinies, pour un carnet de voyage imaginaire et sonore. Une fanfare poétique et chambriste qui se fait tour à tour joyeuse et désordonnée, intimiste et mélancolique, explosive et électrisante, sans pour autant perdre la cohésion d’un son acoustique et singulier.
Convaincu de la nécessité de proposer et de défendre une musique artisanale et originale, d’aller à la rencontre des gens, d’investir les lieux, de provoquer l’échange et le plaisir du vivre ensemble, d’imaginer la confrontation, la discussion, la surprise, le Possible(s) quartet s’engage de manière très forte dans le domaine de l’action culturelle et des interventions en milieu scolaire, en conservatoires, en crèches.
Chaque moment musical devient ainsi une « aventure », surprenant, inattendu, prétexte magnifique aux rencontres : avec des publics – si divers, toujours curieux, jamais indifférents -, des programmateurs et des acteurs de terrain – relais précieux, passionnés et engagés -, sans oublier celles possibles et souhaitées avec d’autres musiciens et artistes (danse, théâtre, littérature…).
Une invitation à la découverte d’un univers musical faisant appel autant à l’imaginaire et au voyage intime qu’à une certaine ouverture sur le monde. Le désir prégnant d’inventer à chaque occasion de nouvelles formes, de nouvelles rencontres, de nouvelles histoires.
au Périscope
Fred Roudet (trompette)
Loïc Bachevillier (trombone)
Jean Crozat (trombone, basse, tuba)
au Périscope