So-lo-lo
Superposition musicale
Guitariste, musicien du Gamelan, compositeur et improvisateur, diplômé en 2007 de l’ENM Villeurbanne en guitare jazz, il se forme en parallèle au piano jazz et à la guitare classique. C’est plus tard qu’il découvre les musiques d’Indonésie, d’abord par le Kecak, puis par les différents Gamelans, leurs techniques et leurs répertoires : Gamelan de Java centre, Gong Kebyar, Selunding.
Sa recherche musicale, et sa soif de rencontres le mèneront pour de courts séjours à New-York, à Oslo, puis plus longuement à Berlin où il imagine un solo de guitare 12 cordes qui se nommera So-lo-lo. La guitare, préparée et amplifiée, devient l’instrument percussif d’une musique polyrythmique.
Désormais installé à Tours (37), Thibault Florent est membre du Capsul Collectif. Ce collectif de musicien.ne.s pose un regard innovant et exigeant sur les musiques actuelles et improvisées, tout en mettant la question des publics au cœur de sa démarche. C’est également à Tours qu’il co-fonde Mange Ferraille avec Etienne Ziemniak (Electric Vocuhila) et Anthony Fleury (Fordamage).
Il est également le guitariste du tentet pAn-G, dirigé par Aloïs Benoit. En 2020 il intègre l’ensemble Nist-Nah, dirigé par Will Guthrie, qui diffuse dans toute l’Europe un regard créatif et innovant sur la pratique du Gamelan et le mélange avec les percussions contemporaines.
au Périscope
au Périscope