Space Galvachers feat. Olivier Araste
Ce projet a pour objet la création d’une transe contemporaine, originale, sans frontières mais riche de cultures fortes, alliant instruments anciens préparés et instruments originaux contemporains, unifiant musique expérimentale urbaine et musique traditionnelle réunionnaise. Le répertoire se situera à mi-chemin entre musique écrite et musique improvisée, afin de créer un “folklore imaginaire” ancré dans la tradition du Maloya Réunionnais. Afin de créer une transe originale , le projet « Douce Transe » travaillera sur plusieurs aspects:
– Confronter les instruments traditionnels et le chant de la réunion avec la lutherie artisanale contemporaine de Benjamin Flament et des instruments classiques préparés (violon, violoncelle)
– Faire cohabiter musique urbaine electronique (Space Galvachers) et musique traditionnelle réunionnaise (olivier araste) qui évoluent souvent dans deux mondes coupés l’un de l’autre.
– confronter les modes de jeu de transe des instruments traditionnels et du chant traditionnel de la réunion aux modes de jeux classiques occidentaux ( violon – violoncelle).
au Périscope
Clément Janinet (violon)
Clément Petit (violoncelle)
Benjamin Flament (Percussions)
Arthur Ve Batouemeni (voix et textes)
Gladys Samba (chant et percussions)
Olivier Araste (voix, percussions)
au Périscope