Teis Semey Quintet
Dandy Jazz punk
Le Teis Semey Quintet ne concerne pas seulement Semey. Chacun des cinq musiciens du quintet dirigent leur propre groupe et sont non seulement des musiciens, mais aussi d’impressionnants compositeurs. Il y a une forte personnalité derrière chaque instrument et c’est ce qui fait du groupe une telle expérience impressionnante à vivre.
Le groupe s’est formé en 2017 à Amsterdam et s’est produit régulièrement aux Pays-Bas et en Belgique. La vision initiale était une attitude de bricolage punky et cette vision se retrouve dans leur travail le plus récent sur Mean Mean Machine. Comme le dit Semey :
« Je voulais en quelque sorte montrer que je pouvais tout faire moi-même, que le bon contenu est plus important qu’un emballage fantaisiste. »
La musique explosive et radicalement lyrique que le quintet incarne est donc un produit de cet état d’esprit. Bien que toute la musique soit écrite par Semey, le groupe prend la musique en main, et il n’y a jamais de garantie quant à la direction qu’elle prendra, seulement qu’elle sera magique.
au Périscope
Teis Semey (guitare, compositions)
Alistair Payne (trompette)
José Soares (saxophone alto)
Jort Terwijn (contrebasse)
Sun-Mi Hong (batterie)
au Périscope