The Very Big Experimental Toubifri Orchestra
Dadaïsme grand format.
Une grande formation issue de la jeune scène lyonnaise. 18 musicien.nes qui forment un heureux mélange d’excentricité sonore, de mélodies insolites et de grooves jouissifs, porté par une expression musicale sans limite ! Une fresque hystérique sur un écran de couleurs, un joyeux fracas, une fanfare dada, où l’imaginaire folklorique est porté à sa pleine puissance !
The Very Big…
Dix-huit musiciens pour un corps collectif puissant, beau et sauvage. Créé en 2006 sous la direction artistique de Grégoire Gensse, le Very Big (ou le Toubifri !) forme un gros orchestre tonitruant, électrique, spectaculaire, émouvant et délicat.
Expérimental…
Assurément ! Avec comme règle absolue de porter la musique à ses extrêmes limites. Fondé sur une recherche puissante et savamment maîtrisée, le Very Big est une fantasque fusion des genres, un maelström indéfinissable inspiré d’influences aussi larges que possibles et profondément marqué par la musique d’aujourd’hui.
Toubifri…
Pour le délire, la tempête et la générosité. Le Very Big est une fresque hystérique sur un écran de couleurs, un joyeux fracas, une fanfare dada, où l’imaginaire et les émotions sont portés à leur pleine puissance.
Orchestra…
Les modes de jeu multiples explorent la richesse des timbres, la spatialisation du son et l’énergie des instruments. En quête de structuration formelle comme d’improvisation, la fusion des genres devient alors inclassable.
au Périscope
Mélissa Acchiardi – vibraphone, percussions
Lionel Aubernon – batterie, percussions
Stéphanie Aurières – saxophone baryton
Aloïs Benoit – trombone, euphonium
Félicien Bouchot – trompette, bugle
Mathilde Bouillot – flûtes
Thibaut Fontana aka Captaine Saxo – saxophone ténor
Lucas Hercberg – basse électrique
Grégory Julliard – trombone, tuba
Emmanuelle Legros – trompette, bugle
François Mignot – guitare électrique
Yannick Narejos – saxophone ténor
Benjamin Nid– saxophone Alto
Cécile Wouters – claviers
Yannick Pirri – trompette, bugle
Corentin Quemener – batterie, percussions
Damien Sabatier – saxophone alto
Laurent Vichard – clarinettes
Duncan Demoulin– lumières
Franck « Choko » Rivoire – son
au Périscope