Time Wharp
Time Wharp est le véhicule musical de Kaye Loggins, productrice, guitariste et animatrice télé née à Atlanta et basée à Brooklyn, New York.
Elle se livre à un jeu cosmique mêlant samples et synthétiseurs en citant musique minimaliste, jazz ou krautrock pour les recontextualiser dans une autre forme d’écoute teintée d’une expérience ancrée dans les musiques électroniques comme par exemple la house. Elle sort sur le label all genre Leaving Records l’album Spiro World (or One Must First Become Aware Of The Body), collection de la maturité pour une œuvre qu’on ne peut pas vraiment relier à une scène contemporaine très précise. A la fois aussi net-et-précis que vulnérable, cet album, qui tient son nom en référence à la spironolactone, raconte des expériences personnelles et somatiques profondes de déréalisation, des paradis terrestres endocrinologiques mixolydiens parallèles à des enfers sur terre pharmaceutique, et adresse des lettres d’amour à New York.
Sa musique décrit comment imaginer et créer des futurs peut être effrayant, joyeux, difficile, mais aussi se faire sans effort et devenir en fin de compte inévitable.
au Périscope