And Also The Trees + Nairod Yarg

En partenariat avec Le Bazar


45 ans de carrière, 14 albums studio, et toujours l’indépendance en bandoulière, AND ALSO THE TREES livre a un rythme de plus en plus soutenu des albums libres et inspirés. Libres car détachés de toute référence à la coldwave et au rock gothic qu’il a pourtant contribué à forger au côté des Cures au début des eighties. Inspirés, car c’est le seul moteur d’AND ALSO THE TREES, groupe ayant préservé son indépendance pour ne répondre qu’à l’injonction de ses muses.


Avec un nom étrange et imprononçable pour certains, NAIROD YARG fait référence au célèbre Dandy irlandais Oscar Wilde et au cinéma de David Lynch pour présenter sa cold wave teintée de Punk et de Rock Noisy. 3 ans après son 1er album, fin 2022, le duo caladois revient avec un nouvel opus intitulé “10 days with Dorian Wilde”. Il est composé de 10 titres où l’on suit les journées romanesques d’un personnage imaginaire à travers ses histoires d’amour, ses déambulations et ses délires mystiques. La musique est plus mélodieuse, mais ne perd pas son côté cold et noisy.

samedi 16 novembre 202421h00
Grande Scène
15€

And Also The Trees

Depuis le début des années 2010 et la parenthèse acoustique « When The Rain Comes » / « Driftwood », le groupe des frères Jones semble connaître un second âge d’or qui se traduit sur scène par des concerts classieux, exaltés, et une audience croissante. 2024 voit la sortie de « Mother-of-Pearl Moon », moins de deux ans après « The Bone […]

Lire la suite
   

Nairod Yarg

Tout en conservant sa personnalité, le groupe intègre ses multiples influences dans ses compositions : le Post Punk (the Cure, Bauhaus), la Noisy Pop (a place to bury strangers, the jesus & the mary chain), la pop 70’s (Bowie, Gainsbourg), l’Électro., le rock garage et le punk rock.

Lire la suite