Concerts surprises à Sainte Blandine !
Hors-les-murs
Une surprise venue de Slovénie.
Voici plusieurs années que le Périscope tente d’inviter la formation Oholo! à Lyon. Ils viennent de Ljubljana et portent en eux toute l’énergie et l’excentricité que nous adorons sur la scène slovène : un jazz marqué au fer rouge par les musiques de l’Est, qui s’empare des méthodes d’improvisation pour créer une musique riche et fièvreuse.
Cette venue tant attendue a été l’occasion pour nous de penser les choses en grand, ou plutôt de repenser les choses. Puisqu’il faut aujourd’hui considérablement réfléchir à la manière dont les artistes s’invitent sur un territoire, le Périscope a décidé de donner carte blanche aux musicien-nes de Oholo! le temps d’un week-end dans notre quartier, le 2e arrondissement de Lyon.
Samedi 03 Juin : une fin d’après-midi de concerts gratuits
- 17h > Trio Improvisé (musique en liberté / Square General Delfosse) – Tous au parc : Un concert de poche avec ce trio qui nous réserve une surprise improvisée et acoustique en présence des curieux, des passants, des familles… et du public !
- 18h > Tomaz Grom (solo contrebasse / Cave Charlemagne) – Quoi de mieux qu’un solo de contrebasse chez votre caviste préféré ? Rendez-vous à 18h pour se laisser porter par la musique autour d’un verre savamment choisi et faire corps avec cet imposant instrument.
- 19h > TiTiTi (jazz club au Point Nommé) – Saxophone, basse et percussions du trio TiTiTi devraient suffire pour vous plonger dans l’atmosphère du Point Nommé transformé pour l’occasion en jazz club éphémère. Restauration sur place pour les petits creux !
samedi 03 juin 202317h00
Gratuit